Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BASKET CLUB BILLEROIS (BCB)

LES U13G2 ET LES U18G1 SE QUALIFIENT POUR LA FINALE LE 2 JUIN!!! Fin de parcours honorable pour nos U15G2

Ce samedi 19 Mai se déroulait les demi-Finales Jeunes pour nos 3 équipes en lice, et le bilan est très bon avec la qualification pour la Finale des U13G2 et des U18G1.
C'est une fin de parcours avec les honneurs pour nos U15G2 auteurs d'une belle saison.

Le Dimanche 2 Juin nous vous attendons tous à Hasparren

1/ les U13G2

🔥🚨 Ils sont en Finale !!! Au terme d’un Match très accroché face à de vaillants adversaires du @scanbasket, nos garçons, poussés par un Public de la @gatorarmy_bcbillerois déterminant pour passer au delà des émotions, sont allés chercher une place en Finale !!! Une formidable récompense pour ce groupe invaincu en 2024… et ils ont l’intention de l’être jusqu’au bout! Ils vous donnent déjà rdv dans 15 jours! En attendant savourons ce moment agréable! On sait pas vous, mais cette issue positive nous donne envie de reproduire l’opération avec nos 2 équipes en lice! Alors rdv 10:00 à Oloron pour les U15G2 et à Billère à 16:45 pour nos U18G1 ! Allez BILLERE et à demain…. 😜 💙❤️🐊📢🔥 #lebcbenfinale🐊 #onestenfinale #letsgobcb🐊 #allezbillere🐊

 

résumé du coach :

 

Invaincu en 2024, la demi-finale contre le SCAN-2 allait être un vrai test pour ce groupe U13G2 "équipé" pour aller au bout. Ce match ne pouvait être qu'un match piège face à un adversaire qui pouvait tout comme nous faire jouer des non brûlés de D1.
L'avant match a certainement permis de connecter les 10 joueurs sur cet aspect et bien d'autre. Des joueurs plutôt grands vont nous donner du fil à retordre.

Nos garçons ont eu besoin de quelques minutes pour trouver la dynamique mais malgré tout le match était tendu et serré. Les cadres étaient concentrés mais ils échoués en double pas. Un 5 majeur poussif ne permet pas à l'équipe de prendre la mène à la fin du 1er quart 12-13 pour le SCAN.

Second quart, les premiers changements ne sont pas concluant et l'équipe peine à conclure des solutions offensives faciles, laisse trop de ballons sur rebond defensif à l'adversaire et perd trop de ballons. A la 3eme minute du second quart, les adversaires prennent un ascendant de trois points qui sera un des premiers moments du match crucial. Un temps mort et un joueur sorti du banc met le feu dans la défense adverse, c'est le début de la rébellion. Les joueurs se lâchent et reprennent le scoring 22-21 à la mi-temps.

Vestiaire = reconnexion. Trop  de déchets en attaque, de perte de balles, des joueurs cadres à contretemps en permanence,  aucune présence sur rebonds défensifs. Il fallait les rebooster pour leur donner les conseils pour prendre enfin le match à leur compte. 

Arrive alors le 3eme quart, 2 joueurs sortis du banc vont alors mettre l'équipe sur orbite... Ils mettent le feu en attaque et plusieurs contre-attaques sont conclues qui nous permettent d'obtenir le plus gros écart du match à +8. Le 3eme quart se conclut sur un score de 39-33.

Dernier acte et la tension monte, les adversaires remontent au score à partir du milieu du quart. Ils grapillent point par point. A 2'  de la fin, l'équipe sent que la victoire est proche avec un +6 mais nos adversaires ne lâchent rien et plantent un trois points avec la planche du parking. Temps mort. 15" de jeu. Remise en jeu perte de balle, le SCAN a la possibilité de shooter à 3 points avant le buzzer mais le joueur prend l'option double pas.... C'est terminé ILS SONT EN FINALE 🤩🔥💪🏼

Ils ont certes fait pas mal d'erreurs inhabituelles durant ce match mais pour la plupart c'était leur première phase finale et ils ont su gagner un match couperet étriqué. De bonne augure pour la finale. 🤞🏼Il reste 2 semaines pour rectifier tout ça.

Rdv le 1er ou 2 juin pour jouer ce titre tant convoité 💪🏼🔥

 

2/ les U15G2

🚨 🚨fin de parcours pour nos U15G2 qui s’inclinent après une partie très honorable chez l’adversaire du jour @jaoloronbasket .

On retiendra que cette equipe s’est révélée en deuxième partie de saison avec un enchaînement de victoires décisif! Messieurs vous pouvez etre fiers de vous!! I Nous félicitons ce groupe et le coach qui nous ont sorti une deuxième partie de saison incroyable avec seulement une défaite en phase régulière. Personne ne les voyait dans le dernier carré. C'est mérité les garçons.

 

Résumé du coach :

Demi-finale contre Oloron.
Après un championnat ou nous terminons 2eme avec une seule défaite au compteur, nous allons vers cette demi-finale prêts  et armés pour affronter Oloron invaincue dans leur poule.


Une revanche à prendre pour certains qui étaient en finale contre Oloron en U13, la saison dernière.
Un premier quart-temps assez équilibré, les joueurs arrivent à se trouver et à proposer une très bonne défense. Nous sommes devant d’un point 10 à 11.


Mais dès le deuxième quart temps, un gros trou d’air arrive et Oloron prend une avance confortable. On arrive à la mi-temps sur le score de 31 à 20.


Avec un discours pour les remotiver et les galvaniser, le début du 3ème quart-temps et dans la continuité de 2ème, Oloron continue de creuser l’écart et nous n’arrivons pas à les rattraper, nous courons après le score et la fatigue commence à se faire ressentir. Le quart-temps se finit sur le score de 49 à 34.


Lors du 4ème quart-temps, un nouveau souffle apparaît, la défense est revenue et l’attaque mieux posée, mais Oloron continue quand même de marquer et nous n’arrivons pas à recoller au score. Le match se termine par la victoire d’Oloron 61 à 47.
Je tiens à féliciter les joueurs qui, malgré un début de saison compliqué n’ont jamais rien lâchés, n’ont cessé de progresser et de m’impressionner. 

Et je tiens à remercier tous les supporters qui ont pu faire le déplacement et qui on fait beaucoup plus de bruit que l’équipe adverse, qui était à domicile, un grand merci à la Gators Army.

 

3/ Les U18G1

🚨🚨🚨 Nos U18G1 auteurs d’un Match de très bon niveau n’ont laissé aucune chance à un club de @frjsames pourtant très valeureux !

Devant tout au long de la rencontre et malgré un rapproché de Sames au cours du troisième, nos garçons poussés par un Public précieux et magistral se sont qualifiés sans trembler.

Score 86-57! @gatorarmy_bcbillerois vous avez été énormes comme jamais! Et il faudra l’être encore plus pour encourager nos deux Équipes dans 15 jours ! 👌🏼 Merci pour ce Moment Magique ! On en veut encore…BCB 💙❤️📢🔥🐊 #onestenfinale #letsgobcb🐊 #allezbillère🐊 #mercipublic

 

Résumé du coach :

*Résumé 1/2 Finale D1 U18G1 / Sames :*
En accueillant les 1/2 finales à domicile, le public Billèrois était présent en masse pour supporter son équipe.
Dans un gymnase relooké et agrandi à son maximum, comme l’affluence, les conditions étaient idéales pour porter notre effectif.
Nul doute que ce facteur X   a été utile aux joueurs Billèrois qui ont tenu à se mettre au niveau de leur public, et en parfaite osmose 👍
Si la bataille a été gagnée dans les tribunes, il fallait savoir le démontrer sur le terrain.
C’est ce que nos U18G sont parvenus à réaliser avec un départ réussi et un premier quart temps (17/11) où  Sames répond avec une solide adresse aux LF.
Notre défense est efficace et agressive mais les débats s’équilibrent dans le second quart temps 
(22/19) où le BCB inscrit un 3pts au buzzer !
+ 9 à la mi-temps mais Sames réagi bien et nous fait déjoué, l’avance fond rapidement. Avec concentration, de gros shoots, acclamés par nos supporters, et une belle réussite externe nous permettent de la préserver.
Sur le dernier quart, quelques belles combinaisons font la différence. Sames prend davantage de risques et nous en profitons pour creuser le score.
Un match bien plus difficile que le résultat ne le laisse entendre 86/57, avec la tension d’une 1/2 finale et l’envie de ne pas rater l’événement.
Un grand match en synthèse pour notre team qui a su être à la hauteur du rendez-vous.
Le prochain sera la finale contre EBB, une très belle équipe et une jolie affiche.
*Merci à tous pour votre soutien et en route jusqu’au bout de cette saison* 🏅

 

 

Vous l'aurez compris nous vous donnons rendez vous le Dimanche 2 juin à 12h00 à Billère, direction Hasparren pour pousser nos équipes vers le Titre départemental. 

Auteurs d'une saison incroyable, nos garçons ne pourront l'emporter sans une mobilisation au moins aussi présente que celle entrevue ce dimanche à Billère.

Face à deux gros publics, il faudra une mobilisation et soutien de tous les instants; pour amener nos garcons aux Titres de Champions !

 

Allez il reste 2 matches, 2 matches pour écrire les premières lignes sportives de l'histoire du BCB !

Joyeux Anniversaire !

  • 22 juin
  • ALARAN Tobi ALARAN Tobi U18G1 / TEAM-CIT
  • BERGES Lucas BERGES Lucas SG1
  • KAIFFER Maëlis KAIFFER Maëlis SF1 / SF2 / U18F
  • 23 juin
  • MARSAT Mathis MARSAT Mathis U13-G2
  • 24 juin
  • BIRLINGER Thomas BIRLINGER Thomas U9
  • KOHUT Eva KOHUT Eva SF2 / U18F / TEAM-CIT
  • 26 juin
  • CREDOZ DIAZ Izan CREDOZ DIAZ Izan U14
  • 27 juin
  • BRÉGEAUX Emma BRÉGEAUX Emma U13
  • 28 juin
  • FALL Cheikh Bethio FALL Cheikh Bethio U11
  • 29 juin
  • CORTEILLES DUMARTIN Helena CORTEILLES DUMARTIN Helena U10
  • 01 juillet
  • HARMAL Said HARMAL Said U13
  • 05 juillet
  • NAVARRO Bertrand NAVARRO Bertrand LOISIRS
min 11°C | max 19°C
BILLERE, FRANCE

les Actus de la FFBB

Chargement en cours